GUIHENEUF et GICQUIAUD, l’histoire…

En 1987, René GICQUIAUD décide de lancer son activité sablage, métallisation et peinture. Il construit la partie arrière du bâtiment actuel sur environ 1000 m2.

En 1988, Patrice GICQUIAUD est venu se joindre à lui. En effet, Patrice a découvert la passion du métier en aidant son père régulièrement.

En 1993, les établissements GICQUIAUD ont des demandes de plus en plus importantes. Thierry GICQUIAUD, le fils aîné, vient renforcer l’équipe. Il partira en retraite en 2021.

L’activité se développant, Jean-René PERRAIS rejoint l’entreprise en 1995 puis Sébastien GICQUIAUD, le fils cadet de la famille, en 1997. Ils sont toujours présents dans l’entreprise.

En 1999, René GICQUIAUD décide de partir en retraite et de céder son entreprise. Patrice GICQUIAUD, qui travaillait avec lui depuis le début de l’aventure, décide de racheter l’entreprise familiale.

La partie administrative était gérée par Madeleine GICQUIAUD. Celle-ci prend sa retraite en même temps que son mari René. Marie-Laure GICQUIAUD, Ia femme d’Olivier GICQUIAUD, est venue remplacer sa belle-mère. Depuis, elle gère la partie administrative et la comptabilité de la société.

En 2000, l’Entreprise GICQUIAUD rachète l’ancien bâtiment de l’entreprise GUILLOUZOUIC pour en faire des bureaux et réaliser l’installation d’une cabine de peinture.

En 2022, l’Entreprise GICQUIAUD se composait d’une équipe de 4 personnes.

Patrice GICQUIAUD décide de prendre sa retraite en 2023 et vend son entreprise à Alexandre GUIHENEUF.

Killian et Jessy intègrent l’équipe en 2023 et porte ainsi l’effectif à 6 personnes.